Un week-end à Sainte-Foy-les-Lyon : du théatre, des soutiens et une fête de quartier réussie

photo 1Plus de carnet de campagne depuis la fin des élections, mais il se passe toujours des choses le week-end…

Une soirée d’improvisation

Fidégones a organisé son 1er évènement culturel le vendredi 13 juin, un spectacle de théâtre d’improvisation avec la troupe stéphanoise « les ni pieds ni clés ».

Une soixantaine de personne se sont réunies pour ces « impros bingos » qui ont vu nos jeunes artistes jouer pendant 2h sur des thèmes choisis au hasard par des mains parfois innocentes (mais pas toujours). Un grand merci aux bénévoles qui avaient préparée de superbes assiettes tapas pour régaler le public.

photo 3Improvisation jusqu’au bout, la soirée s’est prolongée en improvisant une petite animation dans la rue, répondant ainsi à l’invitation du « Square café », pour le plus grand bonheur de tous.

Le marché à la banane

Sur le marché, l’ambiance était plutôt au d »bat. Première diffusion de « l’appel fidésien » aux provinces, avec un bon accueil (plus de 70 signatures) pour le texte que l’on a initié (et si bien rédigé…). L’occasion de discussions plutôt riches, même si parfois certains arguments me désole… Le discours du FHaine est maintenant bien ancré, entre ceux qui nous parlent de guerre de religion, et les autres qui voudraient que l’on s’insurge d’avantage contre les insultes antifrançais (on s’indigne pourtant bien contre ça aussi). Enfin il y a débat et c’est bien là le plus important !

Un fête de quartier vraiment réussie

Les centres sociaux fidésiens organisaient  la fête de quartier de la Gravière ce samedi après midi. L’occasion de constater une fois de plus la qualité des centres sociaux et de ce qu’ils proposent pour nos enfants.photo 5

L’après midi, consacrée aux plus jeunes, a permis de créer une ferme sur l’esplanade, avec moutons, vaches, poules et canard, un âne (ils y en avait surement d’autres), et des poneys pour la balade. Tout autour des jeux étaient organisés pour le bonheur des tout petits. un vrai succès populaire, mettant en scène toute la diversité des habitants du quartiers mais aussi de Sainte-Foy-les-Lyon, la plus belle réponse à tout ceux qui doute que le vivre ensemble soit possible chez nous.

Le soir, un pique nique partagé était organisé, avec un spectacle d’artistes de rue.

un grand bravo à tous ceux qui ont œuvré pour cette belle journée.

Et pendant ce temps

C’était un samedi chargé pour nos politiques qui veulent aller sur le terrain… En plus du marché, des différentes fêtes d’école et de la fête de quartier, le tennis club fêtait ses 30 ans et le tournoi de pétanque des classes était organisé au tout nouveau boulodrome le Karo. De quoi bien s’occuper. Heureusement il y a le dimanche pour souffler…

 

Publicités