Fin de campagne officielle pour les élections municipales : un premier bilan.

indexÇa y est c’est fini. Après de long mois de travail, on touche enfin au but. Dimanche c’est le premier tour, et dès ce soir la campagne officielle se termine. Je vais avoir une pause bien méritée jusqu’à dimanche soir et  une première analyse à chaud des résultats de Sainte-Foy-lès-Lyon.

Des rencontres

J’ai beaucoup appris pendant cette campagne, et j’ai découvert que la politique ce n’est pas qu’une histoire de parti… C’est aussi et surtout une histoire d’hommes et de femmes, de relations, de communication. Il y a eu des déceptions, des surprises, mais je retiendrais surtout de belles rencontres

Des rencontres militantes et amicales d’abord avec JC et Thibaut… 2 amis fidésiens avec qui nous continuerons à travailler pour notre association, Fidégones, et pour préparer l’avenir.

Des Rencontres plus politiques également. J’ai écris ici ce que j’attendais d’un maire, quelqu’un qui a une vision pour sa ville, quelqu’un à l’écoute, un leader, un manager. Je suis parti d’une équipe désordonnée sans cap ni méthode, une équipe qui n’en était pas une (et quand je vois le résultat je ne regrette pas).

J’ai découvert une vraie équipe de campagne, et une équipe qui sera à même de gérer la ville demain. Et à la tête de cette équipe il y avait un homme, avec l’expérience, les qualités, tout ce qu’il faut pour être le maire que j’attends pour mener à bien un projet qui, même imparfait, me semble le meilleur pour les fidésiens (c’est l’intérêt commun qui prime, et je sais faire des concessions sur certains points quand cela s’impose).

Des écrits

J’ai beaucoup écrit sur la campagne, surtout ces 3 derniers mois. J’ai essayé de tenir un « carnet de campagne » le plus objectif possible.  J’ai commenté et analysé les débats ou brochures. Parfois j’ai donné un peu plus d’informations sur mon choix pour Sainte-Foy, celui avec qui je voudrais agir.

Parfois j’ai écrits sur des commerces locaux, comme mon poissonnier ou un petit restaurant sympa.

J’ai aussi travaillé sur 2 thèmes qui me tenaient à coeur. la démocratie participative et « la maison des projets ».

lechoix

Le plus dur est à venir, avec la fin des élections, il faudra trouver de nouveaux sujets.

Votons !!!

Dimanche nous irons voter, il faudra choisir l’homme ou la femme, le projet, l’équipe qui nous correspond, qui répond à nos attentes et désirs.

Ce premier tour permettra de découvrir enfin les vraies forces en présences, c’est un jalon essentiel sur le chemin de la mairie, et j’espère que les fidésiens et fidésiennes ne se laisseront pas enfumer !!!

