Lettre ouverte de François Lamy à notre député

umpflopJe partage aujourd’hui cette lettre ouverte de Francois Lamy, actuel adjoint aux finances et candidat de la liste de Gilles Assi, envoyée au député Michel Terrot (UMP) suite a son courrier envoyé à certains fidésiens (encartés UMP pour a plupart, mais pas seulement), courrier de soutien à la candidate officielle Véronique Sarselli.

Il semble que ce ne soit pas la seule lettre envoyée à notre député…

Monsieur le Député,

Par votre lettre du 16 janvier adressée aux adhérents et sympathisants de l’UMP vous apportez votre soutien à Véronique SARSELLI candidate aux prochaines élections municipales à Sainte Foy Lès Lyon.

Vous soulignez sa « proximité évidente » avec les fidésiens or, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle était inconnue jusqu’à ces derniers jours, et qu’elle ne bénéficie d’aucune notoriété. Quant à son expérience, à l’exception de sa délégation aux affaires sociales, elle n’en n’a aucune, ni en matière d’urbanisme et environnement, ni en finances, ni en matière culturelle et sportive, ce qui n’est pas anormal aux termes d’un seul mandat.

Une majorité de citoyens souhaite le renouvellement de l’équipe communale et ce sera le cas de la liste conduite par Gilles ASSI 1°Adjoint qui bénéficie incontestablement d’une solide expérience : une compétence en matière d’urbanisme, qui a joué un rôle déterminant dans la transformation de notre ville, dans l’aboutissement de nombreux dossiers (le Cinéma), une connaissance approfondie du tissus social fidésien de par sa position de médecin (chômage, petite enfance, troisième âge), lui conférant une réelle légitimité pour briguer la responsabilité de premier magistrat.

Quant à votre remarque sur « toute autre initiative de personnes se réclamant de notre famille politique qui ne participerait qu’à réactiver la machine à perdre » vous semblez oublier que certains membres (UMP) de l’équipe de Madame Sarselli, ont participé à une opposition systématique depuis 1995, non seulement en votant contre tous les budgets présentés par le Maire UMP et l’exécutif de la municipalité, mais en s’opposant à la personne même du Maire, Michel CHAPAS, toujours soutenu dans son action par Gilles ASSI et les autres adjoints membres de l’équipe qui se présente devant les électeurs.

Quel talent a Madame SARSELLI pour « rassembler » !
Dans la mesure où, il faut le regretter, le maire « sortant » n’a pas réussi à trouver de catalyseur permettant de réunir des membres de son ancienne équipe – partageant les mêmes valeurs en dehors des ambitions et des ego – ce n’est pas le comité départemental de l’UMP qui doit imposer une tête de liste, fût-ce madame SARSELLI.

En tous cas ce n’est pas Gilles ASSI et ceux qui le soutiennent qui sont à l’origine de la division que vous entretenez : notre seul « parti » aux municipales c’est notre ville de Sainte Foy.
Au niveau politique on assiste à une cacophonie sur les sujets de société et, face à la politique du gouvernement aucun parti n’est capable de tenir un discours cohérent. Ce n’est pas à l’occasion d’élections municipales et donc locales que nous allons « rassembler la droite ».

Cette « Lettre Ouverte » à nos amis de l’UMP et aux électeurs de droite et du centre n’est pas un simple « droit de réponse » à votre courrier, Monsieur le Député pour qui nous avons voté, mais elle a pour but d’apporter un véritable démenti à vos affirmations afin de rétablir la vérité sur les valeurs qui nous engagent, car nous aussi, membres UMP nous avons été élus et nous nous devons de rendre compte à ceux qui nous ont fait confiance pour défendre les valeurs auxquelles nous croyons : le dévouement, le courage, et en premier lieu la vérité pour les plus jeunes afin qu’ils croient encore au rôle du politique dans ce qu’il a de noble : le service à la population.
Cette lettre nous donne l’occasion de proclamer notre indépendance à l’égard des petits barons des partis et d’afficher la volonté de composer une équipe municipale représentative des fidésiens et composée d’hommes et de femmes, jeunes, riches d’une expérience professionnelle ou municipale.

Les membres UMP de notre liste : Sophie Cruz, Laurent Guerry, Chantal Masnières, Alain Le Bras, Florence Mignot-Caminade, scandalisés par vos affirmations se joignent à moi pour dénoncer cette attitude déloyale à l’égard des électeurs, et ….. rétablir la vérité.

Adhérent de l’UMP dès sa création et fort d’une expérience municipale, je vous prie de croire, Monsieur le Député, en l’assurance de mes sentiments dévoués à Sainte Foy lès Lyon.

François LAMY

Publicités