Les candidats aux élections municipales interrogés par la MJC de Sainte-Foy-les-Lyon

ARTICLE MODIFIE : Suite à la publication de l’entretien avec Eric Pommet, l’article a été modifié et republié ici.

 

7209807624_4c206c4fff_m

Les candidats aux élections municipales ont été interrogés par la MJC de Sainte-Foy-lès-Lyon sur leur projet pour la ville, plus particulièrement sur leur projet pour la vie associative et culturelle.

5 listes ont répondues présentes et sont venues s’entretenir 1h30 avec les membres du bureau. Eric Pommet (PS, PRG, …) n’a pas souhaité venir, surement trop occupé à finir son programme ou un problème d’emploi du temps… Très surprenant en tout cas pour un directeur de MJC.

Sur les restitutions de ces débats qui ont été riche, je regrette que l’on ne ressorte que les grandes idées sans contenu, vides de sens ou très floues, idées que l’on pouvait déjà trouver dans les tracts ou programmes distribués aux fidésiens.

Nous retiendrons que personne ne critique le fonctionnement actuel de la MJC (le consensus est une tradition dans cette campagne, encore plus quand il s’agit de parler d’un organisme qui fonctionne bien).ca-urne1

Tous ou presque veulent plus de dialogue et de travail entre la mairie et les associations (l’équipe sortante de Mme Sarselli minimise le problème), certains sont prêt à mettre des moyens (Le FN promet encore … mais comment financera-t-il ?).

Je concluerais en disant que  c’était une belle initiative mais il est dommage qu’il y ai pas eu un travail de restitution et d’analyse pour  les lecteurs plus poussé (je sais, c’est du travail, surtout pour des bénévoles dont ce n’est pas l’activité principale). Merci en tout cas d’avoir tenté de faire vivre le débat.

Les liens vers les restitutions des différents candidats :

Eric Pommet a indiqué être en contact avec la MJC et a posté ceci sur facebook :
Je voudrais m’excuser auprès des associations qui sollicitent les candidats par questionnaires ou demande de rendez-vous. Nous sommes énormément sollicités en cette fin de campagne municipale,et nous avons en plus de nos engagements, une vie professionnelle. On a trop tendance à croire que notre engagement est notre métier. Mais je me fais un point d’honneur à rencontrer ou a répondre avant la fin de semaine prochaine à tous ceux qui m’auront sollicité.
Publicités