Carnet de campagne à Sainte-Foy-lès-Lyon J-20 : c’est les vacances !!!

Ça y est, après 8 longues semaines pour les écoliers, c’est enfin les vacances d’hiver. A quelques semaines des élections, ça sera certainement une période plus calme avec moins de réunions et de présences sur le terrain, et les derniers préparatifs pour les grands meetings de fin de campagne et les présentations de projet.

Fin du sondage

Le sondage suite au débat TLM est clos…

resultat_sondage

Après une longue lutte entre les équipes et soutiens de Gilles Assi, Véronique Sarselli et Eric Pommet, le verdict est sans appel : Le FN et la gauche de la gauche ne me lisent pas !

Merci à tous pour votre participation. C’est juste dommage que tant de gens soient passé sur le blog sans lire les vrais articles intéressant, comme l’analyse du débat ou ma proposition sur « la maison des projets ».

Ce sondage aura au moins eu le mérite de me faire connaitre auprès de certaines équipes, avec qui j’espère j’aurais l’occasion d’échanger plus bientôt.

L’envol des dernières listes

ballonsLes dernières listes sont déposées, avec pour certains des changements de dernière minute qui n’ont pas plu à tout le monde. Certains colistiers du rassemblement citoyen n’ont guère apprécié d’être un peu rétrogradés, dépassés par des arrangements politiques de dernières minutes entre les partis… difficile d’avoir autant d’étiquettes politiques, il y a toujours des concessions à faire. Mais la liste s’est envolée tout de même samedi au marché des Provinces, un beau lâché de ballon devant quelques curieux. Surtout l’occasion de découvrir une grosse partie des futurs colistiers d’Eric Pommet (et l’occasion pour eux de se rencontrer).

Dernière inconnue, mais qui n’en était pas vraiment une, la liste de Cyrille Isaac Sibille ? Merci le Progrès pour l’information. La liste est bien complète et est à découvrir ici.

Des programmes

Cyrille Isaac Sibille avait diffusé son « Mosaïque »… Ah non son programme. Un magasine d’une vingtaine de page avec son projet pour Sainte-Foy-Lès-Lyon, et une partie de ses colistiers représentés. Sainte-Foy à venir et Monique Cosson avaient suivi en présentant son programme complet en 5 chapitres, dévoilé sur son site internet.

Murielle Coativy n’a pas de programme. C’est elle qui le dit ! Par contre elle a des valeurs refuges (moins de taxe, referendum d’initiative populaire, la famille). Des valeurs pour ne rien faire ou prendre les gens pour des cons… On verra bien. Mais en tout cas rien de sérieux et concret pour diriger une ville de 22000 habitants et tenir un budget de plusieurs millions d’euros.

Véronique Sarselli a publié son 2ème volet, plus économique. D’après mes informations, le 3ème volet plus social ne devrait plus tarder.

Gilles Assi a lui commencé à diffuser son programme samedi matin, un magazine là aussi de 24 pages, fruit de nombreuses heures d’écoutes (certaines mauvaises langues diront qu’ils ont écouté les réunions UMP, mais j’ose croire qu’ils ont surtout écouté des fidésiens, dont certains que je connais très bien).

Le dernier, là encore, Eric Pommet, nous dévoilera son programme le 17 mars.  Ce seront 2 semaines de vacances studieuses pour lui et peut être ses équipes.

Soirée disco

Vendredi soir le Square Café organisait une soirée disco. L’occasion pour moi de découvrir la nuit fidésienne et rencontrer quelques nouvelles têtes. Une soirée sympa où j’ai pu voir un candidat toujours en forme, des jeunes impliqués qui pourraient bien nous aider dans le projet Fidégones, et l’occasion d’apprendre quelques ragots sur des candidats châtelains… Mais  laissons ces ragots pour les autres… C’était en tout cas une autre bonne occasion de découvrir l’esprit « village »de Sainte-Foy-Lès-Lyon, bien loin des sorties Lyonnaise habituelles.

Et maintenant ?

Pendant les vacances, quelques réunions à noter.

Eric Pommet organise dans son fief de la gravière (presque 50% de sa liste) une réunion café autour du thème de l’école et des rythmes scolaires. Gageons qu’il saura attirer plus de monde que lors de son évènements aux provinces  et qu’il sera bien plus à l’aise sur ce thème fort de la gauche.

Monique Cosson organisera le même jour une rencontre « Initiative femme » à la salle du centre.

Pour ma part, je vais me plonger dans les programmes des candidats et tenter d’y voir clair sur les propositions des différents acteurs.

Publicités