Des bonnes initiatives dans cette campagne – ça continue…

fanfareC’est très calme en ce moment (surtout sur ce blog) mais c’est vrai qu’à 40 jours du r tour,  la campagne entame sa préparation pour la dernière ligne droite.

Les différentes listes commencent à dévoiler leurs projets, projets qui pour le moment ne contiennent que peu de surprises, mais nous aurons surement l’occasion d’en parler bientôt.

Il reste certaines actions, initiatives qui sortent un peu de notre ordinaire, et qui méritent qu’on les souligne.

La promenade du dimanche

Dimanche, j’ai été faire un petit tour pour voir à quoi ressemblait les bureaux mobiles de la candidate Sarselli. Il était 16h, et dans le Vallon, les affiches étaient déjà retirées, l’équipe UMP fermait son stand temporaire (surement pour aller suivre le matche de l’équipe de France et la superbe victoire sur les italiens,.

Je continue ma route, et là, je vois un petit groupe de promeneur, allant à la rencontre du chalant… La promenade militante du dimanche. ‘équipe de Gilles Assi a donc décider de contrer le bureau de vote temporaire en allant, comme nombre de fidésiens, se promener dans le Vallon. On ne sait si c’est la promenade digestive ou la préparation à l’effort avant le thé dansant, mais l’initiative m’a séduit.

Un Live tweet pour les absents

Autre initiative de l’équipe de Gilles Assi, malheureusement non suivie par les autres candidats, le Live Tweet des réunions publiques. Nous sommes peut être 5 à suivre ça sur Sainte-Foy-les-Lyon, mais c’est toujours mieux que personne. Et surtout, « les paroles volent, les écrits restent ».

Le silence est d’or, ou, on dort

Ailleurs, certains on pris l’initiative de ne rien laisser paraitre. Surtout, ne faisons pas parler de nous, travaillons sous la table pour faire avancer notre projets…

D’un autre côté, il vaut mieux ne rien communiquer plutôt qu’enchainer les conneries !!!

 

Les projets vont maintenant se dévoiler, les listes sont quasiment finalisées, les campagnes sont lancées, les (faux) dissidents exclus de leurs partis…

Il reste encore un peu de temps aux candidats pour nous convaincre, assez de temps pour des surprises et peut être encore de bonnes initiatives !

 

 

Publicités