Sainte-Foy-les-Lyon une ville bien gérée ?

LC-729-Tableau-Gestion-Villes-1_image-gaucheBonne nouvelle pour l’équipe sortante (enfin les 2 équipes du coup), Sainte-Foy-lès-Lyon sort la tête haute d’une enquête de Canol publiée par La tribune de Lyon, et aussi d’une enquête de Lyon Capitale.

Ce résultat arrive à point nommé alors que certains candidats de l’opposition critiquaient la mauvaise gestion de notre ville et pensaient pouvoir mener campagne sur la rigueur budgétaire et la bonne utilisation de nos impôts.

Bien sûr il y avait déjà eu un bon rapport de la cours des comptes qui soulignait l’excellente gestion et la rigueur budgétaire du maire M. Chapas.

Bien sûr, l’opposition de gauche critiquera certainement ce résultat, et elle aura raison pour certains points.

Quand on regarde plus attentivement l’enquête de Lyon Capital, on découvre que Sainte-Foy-les-Lyon finit bien souvent en dernière place des investissements pour des axes prioritaires pour la gauche (Education, culture, sports, social…).

Ce que je peux dire, au premier abord, c’est que pour les tenants de l’orthodoxie budgétaire, Sainte-Foy-les-Lyon est très bien gérée (même si l’on pourra nuancer avec les dépenses engagées sur la fin du mandat), mais que ceci est facilité par la continuité politique sur ces dernières décennies, le contexte social assez favorable, et le peu d’investissements en général.

Tout ceci méritera une analyse plus approfondie, analyse que nos candidats des diverses listes ont certainement déjà bien entamée à quelques semaines du scrutin.

 

Publicités