C’est le week-end !!! Carnet de campagne à Sainte-Foy-les-Lyon

Comme vous l’attendez tous (ou presque) voici le petit résumé de la semaine politique et un état des lieux pour les élections municipales de Sainte-Foy-Les-Lyon.

Commençons par … le centre pour changer.. .

C’est encore là qu’il y a le moins à dire (le centre n’a jamais été le plus spectaculaire, à part quand Bayrou escalade des clotures mais c’est une autre histoire).

Cyrille Isaac Sybille a lancé sa campagne.. européenne… une rencontre avec Henri Malosse, président du Conseil Économique et Social Européen pour parler Europe… Il semble bien plus préoccupé par la politique nationale et européenne que par les élections municipales… une participation pour le fun ? En tout cas je le comprend, ces élections européennes me préoccupe aussi, surtout avec les derniers événements à sensation de notre président.

Eric Pommet de son côté était présent au marché pour distribuer ses tracts de lancement.. Lancement de campagne en musique prévu le 15 février. Pour le reste, il

article_ps_virés

appelle au rassemblement et met en avant ses nombreux soutiens politiques… PS, PRG, Rassemblement citoyen et Cap 21 de Corinne Lepage. Comme le souligne le Progrés, cette investiture PS l’aidera probablement à constituer une liste, ce qui n’était pas si sûr il y a encore quelques semaines.

Pour finir au centre, Gilles Assi avance dans sa campagne, toujours sur un rythme sûr. Son tract de campagne dévoilé avec la quasi totalité de la liste affichée, il présentera son programme très vite. Sa semaine aura été plutôt discrète, avec des diners informels, et d’apartements ou des rencontres avec des habitants. De quoi finaliser un programme ou des propositions pour sa ville.

Passons maintenant à la gauche…

Nous apprenons donc aujourd’hui que 8 militants et encartés PS, présents sur la liste « Sainte-Foy à venir », dont la secrétaire de section, Isabelle Piot, et le conseiller municipal André Valentino, 8 d’entre eux sont menacés d’exclusion par le PS. Ils ont 10 jours pour changer d’avis, mais vu la configuration actuelle et leur réticence à travailler avec le candidat radical, nul doute qu’ils accepteront la sentence « injuste » (pour eux) et continueront leur démarche. Qui sait, peut être qu’être exclu du PS est plus intéressant qu’avoir le soutien du parti ?

A droite toute !!!

Chez Mme Sarselli, c’est sourire aux lèvres que l’on affronte la critique et les petites moqueries… Une équipe confiante, mais qui semble très stressée et en colère contre certains.. J’ai entendu parler de barbouzeries contre d’autres candidats ? surement un malentendu ! Toujours aussi peu d’idées, un peu de présence, j’ai du mal à analyser cette candidature. Peut être aussi qu’elle ne m’intéresse pas …

Chez Mme Coativy, par contre, on affiche ses idées… enfin on fait semblant.. Un superbe tract sur la famille a été distribué cette semaine… superbe dans sa réalisation (merci la suite Office), magnifique dans les idées et surtout le manque de hauteur.. .au moins tout le monde aura compris.. tout est bon dans l’argumentation… surtout les mélanges des genres et l’incohérence de l’argumentation.  J’y reviendrais certainement…

Une chose m’aura fait plaisir cette semaine (en dehors du Volner et de certains échanges informels que j’ai vraiment apprécié)… c’est cette image qui cloturera ma pensée de ce soir… De beaux tracts dans une poubelle !!! (merci à mes voisins)

fn_poubelle

Publicités