Ibrahim Maalouf, artiste hors norme qui nous donne un coup de jeune

220px-SML_20D_11076_Ibrahim_MaaloufJ’allais me coucher, et souvent j’aime bien écouter un dernier morceau pour me détendre.. dans ma playlist, il y en a un que j’affectionne particulièrement, un morceau du trompettiste Ibrahim Maalouf, Beirut.

Quand j’ai découvert cet artiste, j’ai été impressionné autant par sa maitrise technique et artistique, que par son ouverture, sa simplicité, son génie….

Bon je vais le préciser de suite, j’aime la musique, mais je ne suis pas un expert et n’aurais jamais la prétention de l’être…  Mais un mec qui arrive à me faire écouter de la trompette, en mélangeant rythmes orientaux, rock, et en plus en innovant sur la technique avec son 4ème piston, je ne peux que respecter et apprécier.

Donc ce soir, j’écoute mon morceau favori et je découvre une vidéo « Ibrahim Maalouf est un escroc »... Curieux, comme toujours je regarde.. puis je prend la suivante… et là je me dis que ce mec ose tout !!! du marketing viral sur youtube pour son nouvel album… Pour un trompettiste, il use vraiment toutes les cordes à sa disposition…

Et en plus on peux découvrir un artiste sympa dans cette campagne marketing…

Je ne peux donc que vous encourager à regarder un peu son œuvre, écouter quelques titres, voir ses lives, avec quelques têtes connues et enfin dépoussiérer cette image de la trompette que vous aviez (Maurice André ça va un moment…).

Un artiste à découvrir et à écouter.

