Semaine culturelle et sportive… entre comique, lutte et jeux de mime à Sainte-Foy-lès-Lyon

Encore du mouvement cette semaine à Sainte-Foy-les-Lyon…

Certains se  découvrent, d’autres avancent cachés… Certains communiquent par la presse, d’autres se plaindront de ne pas avoir accès à la presse…

Petit tour d’horizon des différents candidats…

La gauche théâtrale

Comme je l’ai expliqué dans mes précédents billets, Sainte-Foy-les-Lyon devrait se retrouver avec 2 listes de gauche et centre gauche. La section socialiste locale tient tête aux instances fédérales et continue son travail avec « Sainte-Foy à venir » de Monique Cosson… Affaire à suivre très prochainement..

De son coté, le candidat Eric Pommet, investi par le PRG, Cap 21, le rassemblement citoyen, le PS (j’en oublie peut être…) a lancé des états généraux de la jeunesse…

Une information de dernière minute, Eric Pommet lancera sa campagne par un événement festif le 15 février à l’Ellipse…

Le centre s’affiche

Enfin !!! Cyrille Isaac Sibille entre dans le monde des réseaux sociaux et a créé sa page facebook et un compte twitter (que j’ai ajouté à la liste des comptes twitter fidésiens à suivre).

Il était en réunion à la plaine pour rencontrer des citoyens mécontents (une trentaine d’après la photo, dont probablement la moitié de colistiés ou soutiens directs). Il est vrai qu’à la plaine il y a de vrais projets à mener, notamment après la fermeture d’une école et pour améliorer la circulation de la rue Commandant Charcot et c’est un quartier à la pointe de la lutte contre les antennes relais (j’ai un billet à faire sur le sujet).

Le candidat de centre droit, Gilles Assi, a eu un article dans le Progrès, rappelant son travail dans l’executif local depuis 30 ans et son projet intergénérationnel pour Sainte-Foy-les-Lyon, un projet où il invite les fidésiens à agir avec lui (et non pour lui).

La droite s’embrouille

A en croire la réaction de Murielle Coativy sur son blog, certaines opérations de déstabilisation auraient été lancées par l’UMP (l’équipe de Véronique Sarselli ?) contre des membres de la liste FN…

A part ça, le FN continue dans sa démagogie avec un tract (enfin un document word du siècle dernier) sur la famille sans réelles propositions si ce n’est faire autre chose, baisser des impôts pour certains (avec quel argent ?) et refuser de l’inexistant (parce que contrairement à ce qu’ils disent, Noël existe toujours dans nos écoles et les fêtes religieuses existent toujours !!!). Si seulement le débat avec ce soit-disant parti démocratique était possible…

Programme du week-end

Pour commencer le week-end, ce soir M. Chapas tiendra sa dernière cérémonie des voeux du maire (à l’Ellipse). Pour ceux qui n’auront pas assez profité du buffet, je vous rappelle la soirée spéciale bronzés au « Square café » (non politique).

Le week-end sera probablement encore très politique sur le marché des Provinces, où de nombreuses listes seront présentes…

Enfin un petit rappel, si vous avez du temps libre, vous pouvez consulter la liste des blogs politiques de Sainte-Foy-les-Lyon. Vous y trouverez peut-être de nouvelles informations…

Publicités