L’excellence culturelle à Sainte-Foy-les-Lyon : la tragicomédie de la section PS

vadevilleJe vais rebondir sur l’excellent article de mon ami JC sur la culture d’excellence à Sainte-Foy-lès-Lyon (même si je ne me prononcerais pas sur la fête de l’Aqueduc que je ne connais pas), pour féliciter la gauche locale pour son sens du devoir et du sacrifice pour enfin proposer un spectacle tragicomique de qualité…

Après le coup de tonnerre de la semaine dernière et l’attribution de la tête de liste à Eric Pommet, le radical de gauche, on aurait pu penser que la section locale socialiste allait entendre raison et arrêter cette démarche sans avenir… D’après le Progrès, il n’en est rien.

Dans un article de ce mercredi, Isabelle Piot, secrétaire de la section locale, explique qu’en aucun cas ils n’abandonneront l’association « Sainte Foy à Venir » (et non « avenir » M. le journaliste) et justifient leur décision par un soit-disant appui du national du parti socialiste…

Bon je vais juste faire un rappel pour les non initiés de la chose :

  • « Sainte-Foy à venir » a été créé par une partie des forces de gauche pour l’élection municipale de 2014
  • Isabelle Piot a été désignée 1ere des socialiste (et devrait donc être première des PS sur la future liste)
  • Monique Cosson a été élue tête de liste contre Isabelle Piot
  • Monique Cosson vote contre le budget PS à la région
  • Monique Cosson est en général Hostile à la métropole et à Gérard Collomb en particulier
  • André Valentino (PS) est désigné numéro 2 de la liste devant Isabelle Piot (mmm.. .on ne respecte plus trôt les statuts là non ? )
  • Le PS du Rhône refuse de donner l’investiture a une élue EELV opposante notable
  • Les PS locaux soutiennent l’élue locale qui s’oppose au PS du Rhône

Bon, je crois que j’ai été assez clair.. .sauf surprise, le PS devrait très vite remettre un peu d’ordre, exclure tous les dissidents de « Sainte-Foy à venir » et tuer une section agonisante…

Le défi maintenant sera de reconstruire une gauche à Sainte-Foy-lès-Lyon, pour défendre enfin des valeurs humanistes, sociales et solidaires, et être force de proposition pour la ville et l’avenir des fidésiens…

Publicités