La semaine des voeux.. et des surprises… Carnet de campagne à Sainte-Foy-les-Lyon

Après le coup de tonnerre de jeudi soir et la décision de la fédération PS du Rhône d’accorder l’investiture au Radical Eric Pommet et non à l’association « Sainte-Foy à venir » et sa tête de liste Monique Cosson, tout le monde attendait avec impatience les réactions des uns et des autres…

« Sainte-Foy à venir »

Vendredi soir « Sainte-Foy à venir » faisait l’une de ses première réunions publique à l’occasion de ses voeux 2014. Une centaine de personnes sont venues découvrir les 10 premiers colistier de l’écologiste Monique Cosson et quelques lignes du futur programme en cours d’élaboration. Pour résumer rapidement, les 10 premiers colistiers sont 4 PS, 2 EELV, 1 FDG et 3 personnes issues de la société civile. Les grandes lignes seront de mettre du participatif en place progressivement (comme un peu toutes les listes), le mieux vivre ensemble (idem) et ancrer la ville dans le 21ème siècle. Le tout avec un grand projet, le téléphérique !!!

La question de l’investiture a été abordée rapidement, et Isabelle Piot a bien du se résoudre à dire qu’elle n’était pas pour eux mais pour Eric Pommet… Les sympatisants souhaitent maintenant un rassemblement des forces de gauche.

Pour ce qui est de leur communication, malheureusement aucun progrès mais ils semblent avoir bien noté leurs lacunes sur le sujet.

Eric Pommet, le rassembleur ?

De nombreuses voix à gauche souhaiterais un rassemblement des forces pour espérer gagner la mairie… et ce depuis le début des tractations entre les différents acteurs. Malheureusement, la forte personnalité des prétendants à pour le moment empêcher tout accord. Les discussions sont en cours avec de nombreuses personnes, espéront qu’elles amèneront autre chose que la division cette fois.

Le radical a continué sa campagne tranquillement… Après un petit tour au marché des Provinces il a été salué les voisins d’Oullins, Jean-Louis Ubaud et Joëlle Séchaud. Mercredi il tiendra une réunion publique sur la jeunesse.

Cyrille Isaac Sybille, pour vivre heureux vivons caché

Le candidat du Modem (ou de l’Alternative, je ne sais pas encore) fait sa petite campagne tranquille dans son coin… Seule information que j’ai eu, il a tenu une réunion publique sur invitation dans la salle du centre.

Gilles Assi fait roi

Ce dimanche en fin d’après midi, plus de 250 personnes sont venues voir le 1er adjoint pour ses voeux et partager avec lui une part de galette… On retiendra qu’il est celui le plus avancé dans la campagne, avec une équipe déjà au complet et organisée pour prendre (ou conserver la mairie). Il suit son chemin qu’il s’est tracé il y a quelques mois déjà, à un rythme sûr. Il devrait prochainement commencer à dévoiler son programme pour Sainte-Foy-lès-Lyon. A noter une grande ferveur en fin de discours, qui à surement motivé les équipes et soutiens du candidat.

Et à droite ?

Je dois avouer qu’à part quelques moqueries sur la candidate UMP ou la constatation que sur le blog de Sainte-Foy bleu marine on s’essouffle un  peu, je n’ai pas grand chose à dire sur ces gens. Enfin, il y a eu probablement assez d’animation à gauche pour que je ne m’intéresse pas à eux.

C’est la rentrée

Et la 7ème liste ? Georges a repris les cours semble-t-il, et n’a pas eu beaucoup de temps cette fin de semaine. Enfin gageons qu’il reviendra très vite pour nous présenter un peu plus son programme très orienté sur la jeunesse, la culture et le sport.

A très vite pour la suite de mon carnet de campagne sur les élections municipales de Sainte-Foy-les-Lyon.

Publicités