Point de mi semaine à Sainte-Foy-lès-Lyon J-60

Ça y est, c’est la reprise… les marchés se remplissent de politiques distribuant des tracts annonçant les présentations de voeux et de listes, ou des rencontres avec les habitants.

A gauche, « Sainte-Foy à venir » nous invite à découvrir la liste menée part la conseillère municipale Monique Cosson le vendredi 10 à 18h30 Salle Jean Salle. Je ne reviendrais pas sur ce tract largement commenté par moi même et JC. Présents au marché des Provinces samedi, ils était ce matin au marché du centre. J’espère qu’ils communiqueront un peu plus prochainement pour connaitre enfin leur projet et la composition de l’équipe.

Chez Gilles Assi, on continue dans un rythme tranquille. Après un coup de gueule salutaire pour le cinéma, prochain événement dimanche avec les vœux et la galette des rois (ah la galette et les politiques, j’en ferais bien un billet…). Après ses premières réunions publiques dans les différents quartiers, il travaille sur le programme avant de revenir devant les fisdésiens. Il était également présent au marché ce matin, et reste le seul candidat avec une permanence de campagne pour rencontrer ses équipes.

Véronique Sarselli (UMP) colle, colle et recolle ses affiches toutes neuves… Faut bien que les gens connaissent un peu son visage non ? Sinon elle était très présente sur les Provinces pour préparer sa réunion publique de jeudi soir avec un accueil mitigé si on en croit certaines poubelles… Et le soir consultait au centre (bien plus facile là bas).

Du côté du FN, on s’emploie à fustiger la mauvaise gestion de la ville avec des investissements « déraisonnables » pour notre village … C’est vrai, une ville de plus de 20000 habitants devrait rester dépendante de ses voisines pour les aménagements culturels et sportifs… Laissons nos voisins s’endetter pour nous, s’équiper,  et  quand dans 10 ans Sainte-Foy-lès-Lyon sera réellement une cité dortoir sans le moindre équipement public, on ne pourra que se réjouir de la fuite de nos jeunes familles vers les localités voisines. Enfin c’est encore un sujet sur lequel il faudra revenir.

Enfin, le candidat surprise, Georges, nous fait une petite leçon de rentrée avec une base de programme pour la jeunesse… Certainement le candidat à suivre ces prochaines semaines…

Publicités