La communication politique pour les nuls : « Sainte-Foy à venir »

Aujourd’hui surprise… « Sainte-Foy à Venir » a déposé un tract dans ma boite…

Surprise parce que depuis leur création, cette association politique n’a pas beaucoup fait parlé d’elle, si ce n’est pour la désignation de sa tête de liste ou par l’acharnement de certains (surtout de moi) sur certains blogs fidésiens…

Enfin revenons au sujet, je ne résiste pas au plaisir de partager ce tract.

Image

C’est qui ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Monique Cosson (et le sondage chez moi à montrer qu’ils sont nombreux) impossible de savoir de quel parti ou mouvance il s’agit. Bon je vous aide, Monique Cosson est une élue EELV, une écolo quoi.

Bon aller pas plus de suspens, le texte bateau ne vous aidera pas… Il s’agit de l’association crée par le PS, EELV, quelqu’un du Front de Gauche et la « société civile » écolo non encartée. Association qui présente une liste de gauche aux prochaines élections municipales.

Les erreurs

On va passer sur le logo acheté chez vistaprint, les petites touches colorées dans le texte pour représenter les partis politiques…

En plus de pas savoir de qui on parle, ce qui me saute aux yeux, c’est qu’on a même pas un endroit ou s’informer, ou quelqu’un à contacter pour en savoir plus… Pas de sites internet, de page facebook ou de compte twitter… même pas un numéro de téléphone ou un email. Et une adresse postale ? surement pas…

Heureusement, ils ont pensé à l’essentiel…. « Ne pas jeter sur la voie publique »… Jetez le à la poubelle !!!

