La trêve des confiseurs

Sainte-Foy-Les-LyonUn dernier point dans la campagne municipale 2014 à Sainte-Foy-lès-Lyon pendant que le diner de Noël mijote :

A droite toute …

Le FN et la candidate Murielle Coativy semblent adopter une stratégie de dédiabolisation, mettant en avant leurs valeurs très (trop) catholiques et continuant d’enchainer les contre-vérités dans ses tracts : plus de père Noël et de papillotes dans les écoles (il suffit de regarder cet article sur la gravière), vacances de Noël renommée vacances d’hiver (alors comment appelle-t-on celles de février ?), démocratie participative alors que l’on dénigrerait presque le droit d’être français aux non catholiques (mon athéisme serait donc incompatible avec ma nationalité ?)… Enfin à trop lisser son image le FN devient un parti comme les autres…

L’UMP Véronique Sarselli enchaine les présences publiques et se déchaine sur les pistes de danse. Ici, c’est la carte de la petite nouvelle inconnue qui est jouée. Ce serait sans doute oublier son rôle d’adjoint durant tout le mandat et le vrai héritage Chapas à assumer. Et que dire des soutiens de poids de la droite dure comme  celui de M. Momin ?

Le centre … droit dans ses bottes…

Viré de l’UMP, le candidat Gilles Assi se place au centre droit dans cette élection. Héritier également des années Chapas, il mise sur son travail au grand Lyon avec la majorité de Collomb pour montrer sa différence avec la droite Sarkoziste et proche du député Terrot. Son équipe au complet est au travail pour un programme dans la continuité, tout en intégrant de nouvelles têtes et idées et en travaillant pour sa ville avec pour principal objectif que Sainte-Foy-lès-Lyon soit une ville agréable à vivre.

De son côté, le candidat Isaac Cybille, représentant du Modem et probablement de la toute nouvelle Alternative se lance dans la campagne après une réunion publique sur la réforme des rythmes scolaires. Il est surement celui le moins présent sur internet et les réseaux sociaux, misant tout sur sa renommée et sa gueule pour convaincre les fidésiens.

A gauche… quelque chose à venir ?

Le candidat Eric Pommet continue son petit bonhomme de chemin. Très présent sur les réseaux sociaux, il enchaine les articles sur ses blogs. Après avoir attaqué les candidats de droite, il tente de créer un espace plus large au centre en excentrant le candidat Assi. Très attaché à la réforme des rythmes scolaires, il fera très prochainement son entrée en campagne officielle et présentera certainement son projet.

Sainte Foy à venir et sa nouvelle tête de liste écolo Monique Cosson serait au travail sur un projet commun. Peut-être que maintenant ils vont découvrir pourquoi cette alliance risque fort de ne pas passer l’hiver, tant des divergences de fond existent, surtout dans le contexte de la métropole… Peut-être même qu’aucune liste PS ne sera présente pour l’élection ?

Une 7ème liste de la jeunesse ?

George, le candidat de presque 13 ans continue ses propositions pour rajeunir Sainte-Foy-lès-Lyon… et si la surprise de mars 2014 se trouvait dans la jeunesse fidésienne ?

Vous trouverez certains blogs politiques de Sainte-Foy-lès-Lyon sur cette page.

Bonnes fêtes à tous et joyeux Noël !!!

Publicités