Le PS fidésien donne la tête de liste aux verts

Hier soir avait lieu le vote pour la tête de liste de l’association « Sainte-Foy à venir », association locale entre le PS, EELV, Front de gauche et quelques militants de la société civile.

Pour cette election, il semble que 2 candidates s’opposaient :

– Monique Cosson, conseillère municipale actuelle, d’EELV, conseillère régionale, très implantée dans les associations locales, principalement dans le quartier des Provinces

– Isabelle Piot, secrétaire de la section locale PS, élue 1ère des socialistes récemment avec un projet sans réelle ambition nouvelle.

Malgrè tous les efforts de la section PS (adhésion à l’association de toute la famille, recherche ciblée des sympathisants, …), la gagnante de cette primaire fermée est comme prévu Monique Cosson.

Le PS de Sainte-Foy-lès-Lyon a donc donné la tête de liste sur un plateau à une candidate verte qui a souvent montrer son hostilité au parti socialiste et à la gestion du Grand Lyon par Gérard Collomb.

Souhaitons bonne chance à cette candidate et à la liste qu’elle devra maintenant construire au sein de l’association, et souhaitons que la section locale PS sache enfin se renouveller et se reconstruira pour les échéances futures.

Publicités