Ma poissonnerie est fantastique

etal - au silence de la mer - Sainte Foy-les-Lyon

etal – au silence de la mer – Sainte Foy-les-Lyon

J’ai la chance d’avoir une poissonnerie à moins de 300m de chez moi… C’est une chance car ce type de commerce à tendance à disparaitre de nos villes, et encore plus de  quartiers populaires comme le mien, le quartier des Provinces à Sainte-Foy-lès-Lyon, remplacés par les rayons poissonnerie de nos supermarchés ou les vendeurs du marché hebdomadaire (quand ce n’est pas le poisson pané de chez Picard ou Gel 2000).

Ce commerce de proximité nous permet d’acheter une fois par semaine du poisson de qualité, et de temps en temps quelques produits complémentaires (traiteur, fromage de la mère Richard, …). J’ai aussi pu découvrir des variétés que je n’aurais jamais sans doute croisées en supermarché, comme le poisson empereur. C’est aussi llà que nous achetons les huitres de Noël, servie sur un plateau (ouvertes et accompagnées de tout ce qu’il faut pour en profiter).

etal - au silence de la mer - Sainte Foy-les-Lyon

etal – au silence de la mer – Sainte Foy-les-Lyon

Bien entendu, le propriétaire, bien que malentendant fera tout pour

vous servir au mieux, et les employés sont toujours accueillant et prêt à vous conseiller.

Alors, pour les fidésiens ou les habitants des communes alentours, n’hésitez pas à venir place Saint-Luc aux provinces pour découvrir ce petit commerce. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour gouter le pain et les excellentes pâtisseries de la boulangerie juste en face.

Quand à moi, je vous donnerais des nouvelles   de la sole de ce midi…

Au silence de la Mer – Laurent De BusschereLa devanture - au silence de la mer - Sainte Foy-lès-Luon

9 Place Saint-Luc, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

Tel : 04 72 32 14 89

