Le Rassemblement Citoyen est en route à Ste Foy

Pour tous les humanistes, pour une ville où le vivre ensemble sera la priorité de la municipalité, participons à ces Grands Rassemblements citoyens qui se mettent en place dans nos communes, comme dans la mienne à Ste Foy Les Lyon…
Je souhaite que cette initiative continue à grandir et se développe suffisamment pour conquérir la mairie…

L'Alternative Pour Demain

Image

C’est dans une ambiance conviviale et studieuse que nous avons présenté les bases du Rassemblement Citoyen que nous ambitionnons pour 2014 . Devant plus d’une trentaine de personnes attentives nous avons proposé notre démarche qui va au-delà des partis politiques et  se  propose de redonner toute sa place à la société civile dans l’action municipale. L’objectif de cette première prise de contact était à la fois simple et ambitieux et se déclinait en trois priorités :

– Rassembler les fidésiens au-delà des partis politiques

– Mettre en place des espaces de discussion, de réflexion et de débats

– Réfléchir aux moyens de mettre en place des moments conviviaux (Concerts,  repas, conférences) pour aller à la rencontre des fidésiens.

Objectif atteint : Une participation conforme aux attentes malgré plusieurs excusés de dernière minute, une participation où la jeunesse était très représentée, une envie des participants de s’impliquer dans la réflexion municipale…

View original post 125 mots de plus

Publicités