Les vieux, cette racaille. Ou comment je me suis faite tabasser par une petite vieille..

Image
On en parle pas assez, mais le vieux, et surtout la vieille, c’est sournois et super agressif…sauf qu’ils le cachent bien sous leurs airs fragiles et peu agiles

Mais c’est malin un vieux,. ça a de l’expérience..

Donc imagine..: t’arrive peinard à un feu rouge.. t’es super en retard à un rendez vous crucial pour l’avenir de l’humanité où il s’agit de calculer comment repolariser les vortex secondaires de la faille pour pouvoir faire entrer une cave à vin dans une tente queshua au Bugarach dans le but non négligeable de survivre à la fin du monde en continuant de picoler du saint émilion.. bref, t’es pressé et en mission quoi.

c’est là qu’une petite vieille s’approche au ralenti de ta voiture.. elle a repéré ta fenêtre ouverte, calculé avec exactitude avec quelle vitesse maximum elle peut envisager de t’atteindre avant le feu vert, tout en conservant un air d’agonisante qui devrait trépasser dans les 15 prochaines minutes et dont tu ne peux qu’avoir pité. Elle a préparé son plus beau sourire de souffrance digne. Celui qui te fais dire que les vieux, ils sont courageux quand même.. (les pauvres..)

et c’est au moment précis où tu te dis que ce serait vachement cool de ta part de lui sourire, qu’elle sait qu’elle te tient:
 » bonjouuuuuurrrrrrrr madaaaaaame » qu’elle te dit.
Elle se tient courbée en deux sur sa canne, la voix chevrotante et il exalte de sa personne entière une douleur rhumatismale qui parvient à te pénétrer jusqu’au plus profond de tes entrailles.

 » vouiii??  » tu lui réponds

 » madaaaaaaame, je suis si vieille et malade… ( pause: peut-être que tu crois que j’en fais des caisses, mais non, pas du tout. Cette histoire est vraie et les dialogues sont rapportés dans leur intégralité sans avoir été manipulés.. et c’est ça qui est beau) s’il vous plait.. emmenez moi chez ma soeur pour que je puisse faire mes courses »

« 0-o euh.. ben .. c’est que je ne peux pas.. je suis en retard d’une heure, il faut encore que je me gare et .. euh ben voilà quoi.. mais je suis vraiment désolée, très très désolée.. au revoir! »

on le sait tous, un vieux , ça ne lâche pas l’affaire comme ça. le mot  » non  » ne fait partie de son vocabulaire que quand c’est lui qui le prononce.

 » madaaaaame, je vous en supplie! je ne vais jamais pouvoir faire mes courses, aideeeeez moi! »

Un flot de mauvaise conscience t’assailles, mais tu calcules que le monoprix il est à 100 m maxi et qu’il ne faut pas pousser quand même, elle devrait pouvoir se ravitailler même si ça lui prend 2 plombes. T’es pas sans cœur, juste pragmatique.
donc toi aussi tu sors ton plus beau sourire de compassion et :

 » ça m’embête vraiment , mais là je suis coincée, je ne peux vraiment pas vous aider 😦 au revoir »

Tu penses avoir fait le tour de la question, tu te remets dans ta voiture en position de départ. Mais ce que tu ne verras pas certainement venir toi non plus ( et c’est là tout l’intérêt de venir expliquer ça sur un réseau social , parce que j’ai bien compris qu’on est tous là pour s’échanger des infos vitales sur ce qu’on nous cache et relayer d’autres infos sur les dangers quotidiens du monde de fou dans lequel on vit)
ce que tu ne verras pas venir , donc …c’est un brutal et inattendu levé de canne…

d’un coup tu passes dans une autre dimension ,dans laquelle la gentille petite mamie révèle enfin son vrai visage de sociopathe:
La canne s’abat sur ta carrosserie ( et on sait tous ici que MA carrosserie, c’est sacrée! je suis la seule habilitée à l’exploser) encore et encore..
La petite vieille se redresse d’un coup et se met à hurler:  » salooooope pétasse!! petite conne!!!! »
Une sorte de remake de la fameuse scène de l’exorciste:  » la truiiiiiie est à mooooaaaaa »

t’as 3 solution: flipper, la frapper ( mais c’est pas politiquement correct) ou exploser de rire.
Moi j’ai pris la troisième option, c’est dans ma nature.
c’était celle aussi du mec en moto derrière moi apparemment.

Bref, tout ça pour dire : faites gaffe aux vieux, aux feux rouges le seul danger n’est pas le car jacking et faites tourner l’info! vive les réseaux sociaux!

Merci lulu pour ce beau récit…

